Les projets prennent forme dans les communes de Marchiennes, Vred, Rieulay, Warlaing, Wandignies-Hamages et Tilloy-lez-Marchiennes où Anne Versailles est en résidence ainsi qu'avec la Maison pour tous de Fenain et le Centre socio-culturel Largillier de Somain.
Et on peut dire qu'Anne a un emploi du temps bien chargé puisqu'elle va à la rencontre des écoles, des centres socio-culturels, des médiathèques... Elle réalise des ateliers avec le PRJ de Marchiennes, les Chtitbouts de Rieulay, les bibliothèques de Marchiennes et Warlaing, les enfants de Vred... Elle va participer également à des évènements comme le 20 juin à la rencontre slam-poésie de Fenain, le 21 juin à la fête des Argales de Rieulay ou encore à la fête de Warlaing le 13 juillet...
Ces rencontres et actions culturelles vont courir jusqu'au mois de juillet, où elle terminera par une grande restitution d'une semaine en invitant les gens à découvrir le travail de sa résidence en se baladant à travers le bassin de Marchiennes.
Ici avec les jeunes du PRJ de Marchiennes en pleine captation des sons de la ville et des voix de personnes pour un projet de balade sonore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire