mercredi 10 février 2016

Les adolescents prennent la parole à Masny avec le lancement du projet "Les choses en face"

Coeur d'Ostrevent s'inscrit dans le réseau de développement culturel en milieu rural du Département du Nord. Au sein de ce réseau, composé de 9 territoires 
nous travaillons à la réalisation d'un projet commun : « Les choses en face » avec la compagnie La Cavale. 
Le processus créatif implique des ateliers artistiques alliant théâtre et court métrage à destination de 9 groupes d'une dizaine d'adolescents répartis sur les territoires du réseau. Suite aux ateliers artistiques, les artistes de la Cie La Cavale créeront un spectacle alliant théâtre et projection reprenant la matière créée en atelier avec les adolescents. Dans ce spectacle les jeunes n'interviendront cependant pas. Cette forme tournera sur les 9 territoires entre septembre et novembre 2016.
Enfin en décembre 2016, la Cie invitera les jeunes ayant participé au projet à monter sur scène avec eux à l'occasion d'un grand spectacle de clôture du projet.
Sur Coeur d'Ostrevent, nous travaillons avec un groupe d'adolescents du collège Robert Desnos de Masny. Ce groupe est composé de 23 élèves volontaires qui suivent le cycle « écriture et théâtre » proposé par la documentaliste et une professeur de français. La première phase des ateliers a débuté la semaine dernière, sur deux jours. Les adolescents ont put découvrir l'équipe de La Cavale et les langues n'ont pas tardé à se délier sur des thématiques bien propres à l'entrée dans le monde des adultes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire