mercredi 10 février 2016

Portraits de la cité Lemay-sainte Marie à Pecquencourt.

Les photographes Matthias Crépel et Nicolas Leblanc reviennent sur Coeur d'Ostrevent cette année, plus précisément à la demande des péquencourtois. En effet, la commune souhaite valoriser la cité Lemay-Sainte Marie classée au patrimoine UNESCO à l'occasion de l'anniversaire du bassin minier en juillet prochain.
Hier soir, se tenait une réunion d'information afin d'imaginer un nouveau parcours d'exposition de photographies dans la cité. L'idée étant de mettre à l'honneur la vie quotidienne des habitants d'hier, d'aujourd'hui et de demain à Lemay-Sainte Marie. Communautés marocaine, italienne, polonaise, club de pétanque, histoire locale, jeunes du LAJ, union sportive de la cité, représentants des jardins communaux... les pecquencourtois ont répondus présents et nous avons dû nous serrer dans la salle de réunion ! 
Une enquête puis un stage photo sont au programme. Le premier échange (histoires, documents, archives, expériences) pour débuter l'enquête aura lieu le 15 mars à 18h en mairie de Pecquencourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire