mardi 5 avril 2016

A Aniche, on se fond dans le décor...

Camille Gallard est en résidence CLEA sur le bassin d'Aniche depuis début février. Artiste vidéaste et photographe, elle va à la rencontre des publics pour co-créer avec eux des gestes artistiques. "Entre réel et fiction, un pied dans la poésie des lieux, un bassin minier au cœur des étoiles d'Ostrevent".


A Aniche, Camille travaille notamment avec l'école Maxime Quévy et plus particulièrement avec la classe de CM1 de Marion Tribou. Suite à un envoie de lettre filmée de l'artiste, les enfants ont été invités à repérer des lignes, des rayures dans l'architecture. Puis de manière collective, les enfants réfléchissent à la façon de cacher ou révéler ce décor par un choix de postures et d'attitudes.


Les photographies réalisées seront ensuite installées dans la ville et visibles pendant le Festival "Le court des choses" du 25 au 28 mai 2016. Les élèves vous y réservent d'ailleurs quelques surprises, rendez-vous le samedi 28 mai à 15h sur la Place d'Aniche.


Vous pouvez suivre les projets menés avec les habitants sur le site dédié de la résidence de Camille Gallard : http://camillegallard.wix.com/cleaccostrevent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire